Changement prothèses mammaires Tunisie
«Callmed vous fournit des informations détaillées sur le changement de prothèses mammaires en Tunisie et vous accompagne dans la réservation d’une intervention esthétique réalisée par des chirurgiens qualifiés et respectant les normes les plus élevées. Nous tenons à souligner que ce contenu est proposé à titre informatif uniquement et ne vise en aucun cas à se substituer à l’avis professionnel d’un chirurgien.»
Remplacer ses implants mammaires est une étape obligatoire pour toutes les personnes ayant opté pour une augmentation des seins avec prothèses. Efficace et sûr, un changement de prothèses en Tunisie est bon marché alors n’attendez plus pour en profiter !
Combien coûte le changement de prothèses mammaires en Tunisie ?
Intervention | Prix en Euro |
---|---|
Prix changement prothèses mammaires | 2250 € |
C’est quoi un changement de prothèses mammaires en Tunisie ?
Un changement de prothèses mammaires est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est de remplacer les implants mis en place lors d’une augmentation des seins. Ces derniers ont en effet une durée de vie (généralement 15 ans) et, pour garantir leur intégrité, il est nécessaire de procéder à leur remplacement. Cette chirurgie des seins en Tunisie va donc permettre de poser de nouveaux implants mammaires (ronds ou anatomiques, en gel de silicone cohésif ou remplis de solution saline). Ces derniers peuvent être d’une taille équivalente, inférieure ou supérieure à ceux mis en place lors de la précédente intervention.
Pourquoi faire un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie ?
Faire un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie présente de nombreux avantages pour toutes les candidates à la chirurgie plastique. Cette destination très plébiscitée pour le tourisme l’est aussi pour ses chirurgiens esthétiques dont le savoir-faire et l’expertise sont internationalement reconnus. De plus, la Tunisie possède un nombre important de cliniques esthétiques disposant d’équipements dernier cri et d’infrastructures ultra-confortables.
Le pays qui a vu naître de la Tunisie est aussi considéré comme un exemple à suivre en matière de mesures sanitaires et d’asepsie. Ses établissements de soins comme le personnel soignant qui y travaille sont formés au respect d’un cahier des charges strict et élaboré selon les normes les plus exigeantes en Europe. Pour autant, les prix demandés pour un remplacement de prothèses mammaires est beaucoup moins élevé que celui exigé pour une opération sur le vieux continent.
En effet, bien que cette chirurgie des seins en Tunisie soit au moins 50% moins chère que si elle était réalisée en Europe, le résultat obtenu est aussi qualitatif et l’expérience supérieure. À cet excellent rapport qualité/prix, il faut également ajouter la situation géographique idéale de la Tunisie. Située à seulement trois d’avion de l’Europe occidentale, elle représente une destination peu fatigante et ultra-accessible. Grâce à tous ces atouts, ce pays est d’ailleurs parvenu à s’imposer comme la meilleure destination pour une opération de chirurgie esthétique.
Vous ne payez pas pour nos services
Nous fournissons une assistance de consultation Gratuite dans le cadre des accords de partenariat avec les cliniques.
Vous ne payez que dans l'hôpital où vous avez reçu des soins.
Prêt à faire le premier pas ?
Qui peut faire remplacer ses prothèses mammaires en Tunisie ?
La nécessité de faire remplacer ses prothèses mammaires peut intervenir dans différentes circonstances. La première est que les prothèses de seins sont vieilles et qu’elles présentent une usure susceptible de les fragiliser. En pratique, les implants mammaires sont garantis 10 ans par les fabricants mais leur changement peut attendre, avec une surveillance sérieuse et annuelle du chirurgien esthétique, 15 ans.
La seconde raison poussant les patientes à changer leurs prothèses mammaires est une rétraction capsulaire, c’est-à-dire la formation d’une capsule fibreuse autour de l’implant. Bien que tout à fait naturel, puisqu’il s’agit d’une réaction de défense de l’organisme face à la présence d’un corps étranger, une rétraction capsulaire peut engendrer une déformation du sein ou encore une rupture de la prothèse de sein. Lors de l’intervention, le chirurgien plastique procède alors au remplacement de la prothèse mais aussi au retrait de la capsule endurcie.
La troisième raison incitant une porteuse de prothèses à les changer est une rupture de cette dernière. Enfin, la dernière motivation fait aussi partie des situations les plus fréquentes : la patiente n’apprécie plus la taille de sa poitrine. Et pour cause, la morphologie d’une patiente n’évolue pas toujours de façon harmonieuse avec ses seins. Il est alors nécessaire de faire remplacer les implants mammaires pour redonner à la silhouette toute sa grâce !
Finalement, on peut classer les motifs à l'origine de cette chirurgie du sein en deux grandes familles : une motivation purement esthétique ou une motivation pratique en raison d’un inconfort lié à l’implantation.
Comment se préparer à un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie ?
En prévision d'un changement de prothèses mammaires en Tunisie, la patiente doit se préparer à réaliser plusieurs consultations, examens et photographies. Les premières consultations et photos vont permettre d’identifier les besoins de la patiente et de poser le cadre dans lequel intervient cette chirurgie mammaire. Elles vont également donner lieu à la prescription d’un bilan sanguin complet et d'examens. Ces derniers vont permettre de s’assurer que la patiente est en bonne santé et qu’elle ne présente aucune contre-indications à la chirurgie.
Comment se déroule un remplacement des prothèses de seins en Tunisie ?
Pour garantir le succès d’une opération de remplacement de prothèses de seins en Tunisie, la patiente doit suivre certaines recommandations avant son intervention de chirurgie esthétique. Dans les 15 jours qui précèdent l’intervention, elle doit ainsi stopper sa prise de médicaments anti-inflammatoires, anticoagulants ou d’aspirine qui augmentent le risque d’hémorragie. Les patientes fumeuses doivent pour leur part arrêter le tabac au moins un mois avant leur intervention car ce dernier est connu pour ralentir la cicatrisation.
Sur le plan technique, le déroulement d’un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie est globalement similaire à celui d’une augmentation du volume des seins. D’ailleurs, sachez que, sauf exception, le chirurgien esthétique opte pour la même approche technique que la première intervention afin de limiter le nombre de cicatrices. Il peut donc s’agir d’une incision sous-mammaire, aréolaire ou axillaire, en fonction de l’intervention originelle.
Le chirurgien plasticien tunisien procède alors au retrait des prothèses. Si une rétraction capsulaire ou une rupture de la prothèse a été identifiée, il procède à un nettoyage de la cavité et au retrait de la capsule avant de mettre en place les nouveaux implants mammaires.
Dans le cas d’un affaissement de la poitrine, avec un mamelon plus bas que le sillon mammaire, l’enveloppe cutanée est repliée avant que la nouvelle prothèse soit posée. Enfin, cette chirurgie des seins se termine par une suture des incisions et la mise en place d’un pansement modelant.
Obtenez une Consultation Gratuite »Qu’est-ce qui se passe après un changement de prothèses mammaires en Tunisie ?
La convalescence après avoir changé ses implants mammaires en Tunisie ?
Les suites opératoires d’un changement de prothèses mammaires sont considérées comme peu douloureuses. De fait, la cavité pectorale s’est habituée avec la pose des premières prothèses, ce qui permet de limiter la gêne post-opératoire, particulièrement en comparaison de l’augmentation mammaire.
Ceci étant dit, un remplacement d’implants mammaires reste synonyme d’ecchymoses et d’un oedème dans la zone des seins. Des difficultés pour lever les bras et une sensation de courbatures peuvent également être constatés, particulièrement si l’implant est posé derrière le muscle grand pectoral.
Enfin, sachez qu’après avoir changé ses prothèses mammaires, une patiente doit se préparer à porter un soutien-gorge de contention, au minimum, pendant un mois et demi, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Une période de repos d'environ 7 à 10 jours doit également être respectée, quant à la pratique physique, elle peut être reprise après 1 à 2 mois.
Est-ce que j’aurais des cicatrices après avoir fait remplacer mes prothèses de seins en Tunisie ?
Oui mais les cicatrices après avoir fait remplacer des prothèses de seins en Tunisie dépendent de la voie choisie par le chirurgien esthétique. Sauf exception, il s’agit des mêmes que celles de l’augmentation mammaire.
Le résultat avant/après un changement d’implants mammaires en Tunisie ?
Les résultats obtenus après un changement d’implants mammaires en Tunisie sont très satisfaisants et ce à plusieurs égards. En effet, d’un point de vue esthétique, la patiente retrouve une poitrine à la forme, au volume et à l’esthétique générale en adéquation avec sa silhouette. L’aspect est harmonieux et elle peut retrouver un bien-être psychologique bien mérité. Toutefois, comme pour l’augmentation mammaire, la patiente doit patienter au minimum trois mois avant de pouvoir apprécier les bénéfices définitifs de cette chirurgie des seins. C’est-à-dire, le temps que la poitrine dégonfle.
Par ailleurs, le résultat d’un changement de prothèses en Tunisie est d’autant plus satisfaisant que la patiente garantit par cette intervention son intégrité physique car elle écarte tous les risques liés à de vieux implants mammaires (rupture, fuite,ect).
Les photos avant après un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie
Un remplacement de prothèses mammaires en Tunisie peut être source d’inquiétude, particulièrement lorsque la première intervention a été réalisée en Europe. En effet, il est naturel que vous vous demandiez si la chirurgie des seins sera d’aussi bonne qualité. Pour autant, ces craintes ne sont pas justifiées car un changement d’implants mammaires en Tunisie est au moins aussi qualitatif que lorsque cette intervention est réalisée en Europe. Pour le constater, il suffit d’ailleurs de regarder les photos avant après remplacement de prothèses mammaires en Tunisie. Vous pourrez observer par vous même que le résultat obtenu est très qualitatif ! Alors n’attendez plus et demandez vite un devis pour refaire vos seins en Tunisie sans dépenser une fortune.
Réserver en Ligne, une Consultation Gratuite de changement prothèses mammaires en Tunisie
Rapide, GRATUIT et sans engagement. Jusqu'à 60% moins cher qu'en France!
Ces interventions pourraient également vous intéresser
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite.
Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Clinique + Hotel + Transfert + Opération.